Ce samedi 1er mai, certain(e)s fêterons Beltane, fête païenne qui célèbre la vie, la fécondité, la fertilité de la Terre, l’amour et la sexualité.
La nuit précédent cette fête est dédiée aux Élémentaux :
les Sylphides, Ondines, Gnomes, Salamandres, les Elfes et les Fées. tout le Petit Peuple, ou Peuple Silencieux.
Lors de cette nuit magique, aussi connue sous le nom de nuit de Walpurgis, on raconte que le voile entre leur monde et le nôtre est très fin, si fin que nous pourrions les apercevoir !
Les Esprits de la Nature peuvent en effet passer dans le monde humain, et… Il parait que nous aussi, Humains, nous pourrions passer dans le leur… !
Soyez prudent(e)s, ne vous y perdez pas…
(semer des petits cailloux ? 😅)
Il est possible de leur demander des protections et bénédictions.
Pour cela, je vous invite à leur construire un abri, un autel, dans lequel vous déposerez, en conscience, vos offrandes.
Ils sont friands de lait, miel et avoine. Toutes autres gourmandises saines sont bien-sûr bienvenues.
Vous pouvez noter vos vœux sur de petits papiers, toujours en conscience, et les déposer près de vos offrandes.
👉 N’oubliez pas que ceux sont des Esprits de la Nature, vos créations doivent donc être faites dans le respect de la Nature, avec des éléments ramassés et non cueillis. 🙏
Les fleurs et feuilles des plantes, petites ou gigantesques, sont les lieux de vie des Elementaux. A chaque fois que vous en cueillez une, si une fée s’est assoupie dedans, elle ne se réveillera plus…
Pensez aussi à récupérer vos papiers, et les brûler par la suite, ainsi qu’à enlever vos éléments non naturel afin qu’ils ne polluent pas.
Belle célébration
» Si vous ne croyez pas en la magie, vous ne la trouverez jamais. «
Rohold Dohl